Consultation du public sur la gestion de l’eau

Le bon état de nos eaux, de nos fleuves, rivières, lacs et lagunes, de nos nappes souterraines et de nos littoraux est un objectif national et européen, tout comme la gestion des inondations.

Le schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) et le plan de gestion des risques d’inondation (PGRI), qui fixeront le cap des politiques de l’eau et de gestion des inondations sur le bassin Rhône-Méditerranée de 2022 à 2027, sont en cours de révision.

Les projets de SDAGE 2022-2027 et Programme de mesures, définissent les priorités de la politique de l’eau pour atteindre un bon état des eaux sur le bassin Rhône-Méditerranée. L’ambition et les grandes orientations définies pour une bonne gestion de l’eau et des milieux aquatiques sont synthétisées dans cette plaquette.

Du 1er mars au 1er septembre 2021, le comité de bassin Rhône-Méditerranée et l’État invitent le public à répondre à un questionnaire en ligne sur la gestion de l’eau dans le cadre d’une consultation officielle.

N’hésitez-pas à donner votre avis! C’est l’occasion de vous informer et de vous exprimer sur des décisions qui nous engagent collectivement pour les années à venir.

Tous les documents officiels de la consultation sont disponibles sur le site du Bassin Rhône-Méditerranée : https://www.rhone-mediterranee.eaufrance.fr/