Préparation Militaire Marine de Nîmes

La Préparation Militaire Marine de Nîmes (PMM) débute son recrutement pour le stage 2022/2023 de jeunes entre 16 et 21 ans (16 ans au 1er septembre 2022).

La Marine nationale participe aussi au Service National Universel (SNU) dans toutes ses phases. C’est donc naturellement que les PMM intègrent déjà des jeunes issus du SNU.

Je vous joins à cet effet notre triptyque avec notre nouvelle adresse courriel  pmm.nimes.fct@def.gouv.fr et la documentation au sujet du SNU.

Le Centre d’Informations et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de Béziers (partie Marine) et l’Antenne Marine de Nîmes gèrent les dossiers de candidature.

CIRFA Béziers : 101, avenue Jean Moulin 34521 Béziers – tél. : 04 67 30 49 30 – https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer/cirfa-de-beziers

Antenne Marine de Nîmes : Quartier Montcalm 11, boulevard Saintenac 30000 Nîmes – tél. : 04 66 02 31 22 – https://www.lamarinerecrute.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner/cirfa-de-nimes

Un des avantages de la PMM est sa compatibilité avec d’autres activités et en particulier, la scolarité. Le stage se déroule en effet, les samedis et lors des périodes de vacances.

Ponctuées de formations théoriques et pratiques, elles permettent de se familiariser avec l’univers de la Marine nationale, et surtout, valorisent les candidatures de ceux qui décideront plus tard de postuler pour s’engager. La PMM de Nîmes participe aussi à des cérémonies sur le département du Gard (joint une photo d’une remise de fanion) et est très attachée au lien avec la population et les Associations Patriotiques locales et départementales.

COM PMM 2022

flyer snu VF