————————-
A compter de ce jour, la route départementale RD 129 reliant Générargues à Anduze est fermée à la circulation en raison d’un risque d’éboulement de falaise. Cette fermeture est annoncée pour la période du 23 janvier 2025 et jusqu’au 31 janvier 2025 à minima.
Pendant la fermeture de la RD, la desserte du secteur Anduze-Générargues par les lignes du réseau Ales ’Y est impactée de la façon suivante :
- ligne 81 St Jean du Gard-Alès : La ligne n’assure plus la liaison intermédiaire entre Générargues et Anduze. Les usagers concernés par cette liaison doivent se reporter sur la ligne 72 St Jean du Gard-Alès.
- ligne 74 Générargues-Collège d’Anduze : L’itinéraire de la ligne est dévié par St Jean du Gard et la prise en charge des élèves se fait à l’école Générargues (arrêt Tilleul) et est avancée à 07h25.
- ligne 84 Mialet-Générargues-Anduze-parcours de rabattement vers le lycée Prévert : La ligne ne fonctionne pas. Les voyageurs doivent se reporter sur la ligne 81 St Jean du Gard-Alès et la ligne 101 Alès-lycée Prévert .
- ligne 83 RPI Mialet > Générargues >St Sébastien d’Aigrefeuille : La desserte des écoles du RPI n’est pas impactée.